Références

Collège Stanislas – Parking Rennes Montparnasse – Paris

. Assistance technique à la mise au point du lancement de l’appel d’offres pour le choix de l’exploitant d’un parking de 620 places , en collaboration avec le Cabinet d’avocats Veil.

. Assistance jusqu’à la passation du contrat (avis, dossier de consultation complet, analyse des candidatures et des offres, participation aux négociations jusqu’à la finalisation du contrat).

 

Ville de Courbevoie 

. Assistance technique à l’analyse des offres de la partie stationnement dans le cadre de la consultation pour une opération conception-construction en vue de la réalisation de la Cité des Loisirs.

. Assistance à la mise au point du projet .

 

Ville de Dieppe 

. Assistance technique à la mise au point du lancement de l’appel d’offres pour le choix du délégataire, pour une convention générale de stationnement comprenant l’exploitation et l’amélioration de parcs existants, l’exploitation du stationnement de voirie et l’installation de bornes d’arrêt minute,  l’exploitation, l’extension et l’amélioration de parcs de stationnement pour les camping cars, la création d’un parc de stationnement public souterrain, ainsi que l’aménagement de la surface de celui-ci y compris une aire de stationnement   (Groupement J-P Molé SAS, mandataire, Eversheds avocats).

. Assistance jusqu’à la passation du contrat (AAPC, CT, CSPL, dossier de consultation complet, analyse des candidatures et des offres, participation aux négociations jusqu’à la finalisation du contrat, compris rapports).

 

Ville de Niort 

. Assistance technique à la mise au point du lancement de l’appel d’offres pour le choix du délégataire pour l’affermage du parking de la Brèche (530 places) en cœur de Niort en liaison avec l’aménagement de la Place (Groupement J-P Molé SAS, mandataire, Eversheds avocats ).

. Assistance jusqu’à la passation du contrat (AAPC, CT, CSPL, dossier de consultation complet, analyse des candidatures et des offres, participation aux négociations jusqu’à la finalisation du contrat, compris rapports).

 

Ville d’Orléans – Requalification des mails 

. Assistance technique à la mise au point du projet du Parking Jaurés (400 places) et au lancement de l’appel d’offres de concessionnaires (Groupement J-P Molé SAS, mandataire, Eversheds avocats).

. Assistance jusqu’à la passation du contrat (AAPC, CT, CSPL, dossier de consultation complet, analyse des candidatures et des offres, participation aux négociations jusqu’à la finalisation du contrat, compris rapports).

Abandon du projet à la réception des offres des candidats.

 

 Philharmonie de Paris – Grand Auditorium 

. Assistance à la rédaction du cahier des charges pour la partie exploitation du parking, la consultation - construction - exploitation globale.

. Assistance pendant les négociations.

 

 Communauté d'Agglomération de la Riviera Française

Etude juridico-économique sur le mode de réalisation de deux parkings à Menton et Roquebrune-Cap-Martin  (Groupement J-P Molé SAS, mandataire, Deloitte, économiste, Eversheds avocats ).

. Roquebrune : MOP – dossier de consultation de Maître d’œuvre.

. Menton : procédure DSP.

 

Société du Parc de l’Hôtel de Ville d’Asnières (SPHVA)

J-P Molé SAS, assistance et représentation de SPHVA depuis la date de signature du contrat de concession (octobre 2010) avec la Ville d’Asnières-sur-Seine jusqu'à l'ouverture du parc de stationnement (250 places sur deux niveaux souterrains) au public dans toutes les phases du projet et avec l'ensemble des interlocuteurs du Maître d'ouvrage (Délégant, administrations, maîtrise d’œuvre, entreprises, bureau de contrôle et SPS, concessionnaires des réseaux, prestataires divers, ...).

 

Société du Parking du Boulevard de la Reine (SPBR) à Versailles

J-P Molé SAS, assistance et représentation de SPBR depuis la date de signature du contrat de concession (juillet 2007) avec la Ville de Versailles jusqu'à l'ouverture du parc de stationnement (400 places sur quatre niveaux souterrains) au public dans toutes les phases du projet et avec l'ensemble des interlocuteurs du Maître d'ouvrage (Délégant, administrations, concepteur-constructeur, concessionnaire des réseaux, bureaux d'études et de contrôle, SPS, prestataires divers, ...).

 

Communauté Urbaine de Nice Côte d’Azur

. Etudes de faisabilité technique, juridique et financière de parc autos sur le périmètre de la communauté urbaine, Marché à bons de commande sur 4 ans (Groupement J-P Molé SAS, mandataire, H. Motte architecte, Golder associates experts en dépollution, Eversheds avocats  ).

 

. 1ères opérations lancées :

Nice : Parkings Sulzer (450 places),

Aspremont : Parking central (100 places),

Villefranche-sur-Mer : Parking Place Wilson (375 places),

Nice : Parking Jeanne d’Arc (400 places), Parking Jeanne d’Arc (200 places),

Eze : Parking du Vieux Village (500 places),

Cap d’Ail : Parking Beaverbrook,

Nice : Parking Fodéré (220 places),

Nice : modification des accès et mise aux normes du Parking Saleya.

 

Etudes économiques :

Cagnes-sur-Mer - Parking le Planastel : étude économique sur la stratégie de maintien en fonctionnement du parc,

. Nice - Parking Sulzer : étude économique sur les incidences d’un changement de grille tarifaire,

Vence – Parkings Toreille et Grand Jardin : étude économique portant sur la résiliation de contrats de DSP dans le cadre de la construction d’un nouvel ouvrage.

 

Icade – Centre commercial de la Porte d’Aubervilliers

. Etude comparative pour la mise au point de la future grille tarifaire.

 

Communauté d'agglomération de la Riviera Française

.  Etude de la faisabilité technique, juridique et financière de deux parcs de stationnement à Menton (Plage des Sablettes : 600 places à 400 places) et à Roquebrune-Cap-Martin (Vieux Village : 300 places), (Groupement J-P Molé SAS, mandataire, Deloitte, économistes,  Eversheds, avocats  ).

 

SEMIP (Pantin)

. ZAC du Port : Etude de faisabilité technique et économique d’un parc de stationnement public souterrain de 250 places, dans le cadre de la réhabilitation des Magasins Généraux.

. Nouvelle étude technique et économique liée au changement de programme de l’opération d’aménagement .

. Etude de la faisabilité technique et économique (parc de stationnement public de 250 places dans le cadre d'une opération d'aménagement mixte en centre ville). Elaboration du cahier des charges pour la consultation d'opérateurs .

 

Communauté d'agglomération du Grand Nancy

. Etude de la faisabilité technique et économique de la réhabilitation et de la mise aux normes du parc de stationnement Thiers, à l'occasion de la requalification du quartier de la Place Thiers.

. Rédaction du programme de la consultation pour le parc de stationnement (partenariat avec Arep

Ville).

 

Socri – Polygone Riviera – Cagnes-sur-Mer

. Etude du fonctionnement de quatre parcs totalisant 3 000 places.

. Assistance pour la mise au point du projet.

. Assistance et conseil pour la gestion et le guidage.

 

Frédéric Borel, Architecte – Aquaboulevard à Paris 

Centre commercial d’Aquaboulevard 75015 Paris : Conception fonctionnelle du projet de parc de stationnement de 1.500 places au niveau APS

 

Francis Soler, Architectes – Saclay

Centre de Recherche et de Développement EDF à Saclay : Audit et Optimisation du projet de parc de stationnement de 950 places .

 

Sequano – Montreuil Cœur de Ville

. Optimisation du projet de rénovation (Architecte ELB) du parc de stationnement existant en vue de la création d’un parc public de 515 places et de 2 parcs privés de 240 et 60 places. dans le cadre de l’opération globale d’aménagement .

 

Philharmonie de Paris – Grand Auditorium

. Optimisation du projet (Atelier Jean Nouvel) de parc de stationnement de 600 places .

 

Sodec – Parking de centre commercial Concorde – Lamouroux à Vitry-sur-Seine

. Définition des équipements de contrôle d’accès. Assistance pour le Dossier de consultation des entreprises et pour le choix du titulaire. Assistance pour la mise en œuvre sur le site .

 

Sequano Aménagement – Montreuil Cœur de Ville

. Projet de rénovation du parc de stationnement existant en vue de la création d’un parc public de 515 places et de 2 parcs privés de 240 et 60 places. Mission spécifique de définition du fonctionnement global du parc (public/privé) et des équipements de gestion .